L'immobilier à Audincourt
30 juil

Le point sur le rachat de soulte de votre maison en vente à Montbéliard !

M

Être propriétaire d’un logement représente bien des avantages. Acheter une maison à Montbéliard permet non seulement d’épargner, mais aussi de préparer la retraite et de mettre à l’abri sa famille. C’est une belle opportunité à saisir à n’importe quel âge et quelle que soit la situation. Alors si vous êtes en train de divorcer, pourquoi ne pas racheter la part de votre maison de votre époux(se) afin d’en être le seul propriétaire ? Laissez-nous vous guider dans ce processus. Pour qu’un bien en indivision devienne la pleine propriété de l’un des indivisaires, ce dernier doit racheter la part de l’autre indivisaire. C’est ce que l’on appelle un rachat de soulte.

De quoi s’agit-il ?
Le rachat de soulte consiste à racheter les parts d’un bien immobilier acheté en commun, avec le ou les individus avec qui l’achat a été réalisé, à condition bien sûr d’avoir des ressources financières suffisantes. Le financement d’une soulte peut s’effectuer grâce à un apport personnel ou à l’aide d’un crédit. Les conditions proposées par les banques sont les mêmes que pour un prêt immobilier classique. La banque analysera vos revenus, votre contrat de travail, la tenue de votre compte bancaire, le taux d’endettement, votre reste à vivre et la valeur de la maison à Montbéliard. Cependant, il faudra racheter le prêt en cours avant d’en souscrire un autre, ce qui engendre souvent des pénalités de remboursement anticipé. L’opération implique également un passage obligé chez le notaire, avec les frais associés.

Si vous préférez en revanche vous désengager de cette maison achetée en commun et acheter un autre bien dans lequel vous commencerez une nouvelle vie, une agence immobilière vous aidera à trouver ce qui vous convient !

C.V. / Bazikpress © Goodpics

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée