L'immobilier à Audincourt
26 avr

Votre agence immobilière d’Audincourt fait le point sur le moral des professionnels !

immobilier,sur trousseau de cls,fond vieilli

Le dynamisme du marché immobilier constaté en 2016 se poursuit au premier trimestre comme en témoigne la forte hausse d’activité enregistrée par les courtiers en crédit immobilier. En effet, fin mars, le nombre de demandes de prêts a augmenté de 50 % par rapport au premier trimestre 2016 chez les organismes spécialisés dans le crédit. Mais qu’en sera-t-il tout au long de l’année ? Et qu’en pensent les acteurs de marché ? Le crédit Foncier s’est posé la question. Il publie les résultats de la 8e édition de son baromètre, baromètre qu’il réalise trois fois par an avec l’institut de sondage CSA. Votre agence immobilière d’Audincourt fait donc le point sur le moral des professionnels, en première ligne toute l’année.

La bonne nouvelle, c’est que 80 % des professionnels (tous métiers) sont optimistes en ce qui concerne le marché immobilier résidentiel pour les douze prochains mois. Une proportion à comparer aux 59 %, deux ans auparavant (mai 2015), et aux 74 %, il y a un an (mai 2016). À la question posée : au global, êtes-vous optimiste ou pessimiste quant à l’avenir du marché du logement au cours des 12 prochains mois ? Ils répondent sans aucune hésitation. Apparemment, la remontée légère des taux de crédit immobilier ne les effraie pas. De toute évidence, selon eux, la hausse engagée depuis fin 2016 reste modérée et n’affecte pas le dynamisme du marché.

Si vous avez un bien immobilier à vendre ou à acheter à Audincourt, soyez tranquille, malgré une augmentation des taux, la demande reste soutenue. Et pour cause : l’annonce des premières hausses de taux a, en fait, incité les attentistes à passer à l’acte et à chercher à devenir propriétaires !

C.V. / Bazikpress © Patryssia

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée