L'immobilier à Audincourt
23 mar

Des conseils pour ne pas « brûler » votre maison en vente à Audincourt !

Maison a vendre sur panneau bleu

En matière d’immobilier, le temps joue contre vous, il faut le savoir ! Les meilleures offres d’achat sont toujours faites dans les premiers jours ou les toutes premières semaines qui suivent la mise en vente. Si vous ne recevez pas d’offres d’achat sur la maison que vous avez mise en vente à Audincourt, c’est qu’il y a un problème. Et, souvent, ce problème concerne le prix.

Les propriétaires sont imperméables aux recommandations des agents
Les professionnels ont beau faire leur métier, expertiser les biens à leur juste valeur, les vendeurs ne les écoutent pas toujours. Ils sont souvent convaincus de mieux connaître le prix de leur logement que les experts en immobilier. Évidemment, ils y sont attachés… Alors comment s’y prennent-ils ? Sourds aux recommandations de leur agent immobilier, ils déterminent un prix de vente davantage basé sur la valeur sentimentale que sur la valeur réelle de leur logement. Et c’est bien là le problème. Le téléphone ne sonne pas, les acheteurs ne se présentent pas… Le logement va commencer à « pourrir » sur les portails, sans ne plus avoir aucun espoir de bénéficier d’une belle offre d’achat. Dans le jargon professionnel, on dit alors qu’il est « grillé » ou « brûlé ».

Si vous souhaitez vendre votre maison d’Audincourt dans les plus brefs délais, un conseil, soyez raisonnable. Laissez l’agent immobilier faire son travail et faites confiance à son estimation. Et si vous avez des doutes, demandez-lui de vous expliquer sa démarche, de justifier son prix, mais, surtout, ne soyez pas trop gourmand. C’est inutile. En réalité, cela fera fuir les acheteurs. Lorsqu’un bien ne se vend pas, les acheteurs le remarquent. Et ils s’en désintéressent. N’oubliez pas que la nouveauté les attire. Alors si votre maison d’Audincourt est au prix du marché, il y aura forcément un acheteur pour se laisser séduire !

C.V. / Bazikpress © milamon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée